Vous voulez profiter de vacances à la plage sans souci et librement, être proche de la nature et ne transporter que peu de lest avec vous ? Alors pourquoi pas des vacances à Tenerife en nudiste ?
De nos jours, les bikinis se font de plus en plus rares, alors pourquoi ne pas simplement laisser tomber votre maillot de bain et bronzer sans trace ? Ténérife possède quelques plages avec des zones réservées aux nudistes où vous pourrez profiter pleinement de vos vacances parmi des personnes partageant les mêmes idées.
Au total, il y a 6 plages avec une zone nudiste que nous aimerions vous présenter. En plus des plages nudistes, Ténérife possède également plusieurs hôtels nudistes, qui ont également des zones nudistes dédiées.
Vous voyez, rien ne s’oppose à des vacances nudistes à Tenerife.
Vacances nudistes : qu’est-ce que cela signifie ?
Les vacances nudistes jouissent d’une grande popularité que ce soit en France ou dans d’autres pays. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?
Fondamentalement, les baigneurs nus s’occupent principalement d’être libre et proche de la nature. À l’époque, l’intention était également de faire une déclaration politique de liberté et d’indépendance ; aujourd’hui, de nombreuses personnes s’intéressent principalement à des bains de soleil libres et au sentiment de liberté.
En Espagne, la baignade nue n’est pas universellement apprécié et dans certains endroits, vous pouvez même vous attendre à une sanction, si vous vous faites prendre. Mais ce n’est pas le cas partout, car les Espagnols sont également de plus en plus détendus en ce qui concerne le bain dénudé. Il y a donc maintenant certaines zones nudistes dédiées sur de très belles plages aux paysages à couper le souffle, où l’on peut se baigner nu sans être dérangé. Et ceci également dans l’île canarienne de Tenerife.
Nudisme à Ténérife
L’île des Canaries, Ténérife, attire généralement de plus en plus de vacanciers ce qui est notamment dû à la variété du paysage avec des plages de rêve, une végétation florissante et l’impressionnant Volcan Teide. Il y a donc beaucoup à découvrir et à vivre sur l’île.
Mais aussi le climat à Tenerife est agréable toute l’année et attire, surtout pendant les mois d’hiver, de nombreux vacanciers qui veulent échapper au froid des autres pays. Les nombreuses plages de sable noir, typiques de Ténérife, font ainsi des vacances à la plage possible à presque tout moment de l’année.
Il y a quelque temps, la baignade nue à Ténérife était plutôt mal vue, mais de plus en plus de nudistes ont découvert l’île par eux-mêmes ces dernières années.
Cependant, les bains de soleil sans vêtement sont interdit sur toutes les plages de l’île sauf dans certaines zones nudistes dédiées.
Ici, les amis de la culture nudiste peuvent profiter de leurs vacances à Ténérife avec des gens qui partagent leurs principes. La plupart des plages nudistes de Tenerife se trouvent dans la partie sud-est de l’île.
Nudisme à Tenerife : Les plages
Pas beaucoup, mais certaines plages de Tenerife sont très propices à la baignade nue et se promener librement au soleil. La plupart des plages que vous trouverez sont dans le sud de Ténérife. Dans le nord, cependant, vous devez savoir que de nombreuses plages ne sont pas propices à la baignade à cause du courant, mais elles sont tout de même propices aux bains de soleil.
Playa los Patos
Non loin de La Orotava, dans le nord de Tenerife est la plage Playa los Patos, qui est une plage de nudistes purs. Ici, vous pouvez facilement vous libérer et prendre des bains de soleil librement.
On y accède par la plage Bollullo, d’où un chemin mène à Los Patos. Mais la descente est assez difficile ce qui le rend inadapté aux enfants. Elle passe en partie sous les buissons.
La Playa los Patos est principalement utilisée par les nudistes et les surfeurs, et en partie aussi par les campeurs.
Rappelez-vous que la plage est située dans le nord de l’île. Ici, les plages ne sont pas vraiment propices à la baignade, ce qui est dû au fort courant et aux vagues. Mais elles sont merveilleuses pour prendre le soleil.
- Découvrez d’autres belles plages de Ténérife, même si elles sont non nudiste.
Playa las gaviotas
Dans le nord de Tenerife, non loin de Santa Cruz, la capitale de l’île, se trouve la plage Playa las Gaviotas. Ici, il y a plus de locaux que de touristes qui se prélacent sur cette plage de sable noir, encore très naturelle.
Elle est située juste à côté de l’une des plus belles plages de l’île, la Playa de las Teresitas. Cependant, comme elle est entourée de hautes falaises, vous ne remarquerez rien de la plage touristique voisine et pourrez profiter du calme et de la tranquillité.
Sur cette plage, il n’y a pas de brise-lames qui protègent contre les vagues trop fortes, comme vous le savez peut-être pour d’autres plages. La prudence est donc de mise.
Il y a quelques années, il y avait un café, mais il a dû être fermé. Apportez donc vos propres collations et boissons pour les petits creux.
Vous trouverez des places de parking juste à côté de la plage. Cependant, elle peut devenir très remplie pendant les mois d’été ou les week-ends.
Playa de la Tejita
Au pied de la Montaña Roja, tout près d’El Médano dans le sud de l’île, se trouve la plage Playa de la Tejita. Elle est considérée comme la plus longue plage naturelle de sable de Tenerife et offre ainsi un espace suffisant pour se détendre. Surtout pendant la semaine, elle est merveilleusement vide.
Dans la partie ouest de la plage, il y a une section nudiste qui est un peu cachée. Vous devez donc regarder attentivement où vous devez vous rendre. Une fois arrivé, vous pouvez prendre un bain de soleil en toute liberté. C’est l’une des rares plages de Tenerife avec du sable assez fin.
En raison des conditions de vent idéal, il y a également des championnats de surf qui ont lieu régulièrement. Donc si un peu de vent ne vous dérange pas, cette plage est définitivement recommandée pour les nudistes de Ténérife.
Vous trouverez des places de parking le long de la route entre El Medano et Los Abrigos, d’où différents chemins descendent vers la plage à travers cette réserve naturelle.
- Vous n’avez pas envie de séjourner dans un hôtel ? Alors, regardez les campings les plus populaires à Ténérife sud.
Playa Blanca
La plage Playa Blanca, également appelée Playa Diego de Hérnandez, est située au sud de Tenerife entre La Caleta et El Puertito. Vous ne pouvez vous y rendre qu’à pied, mais la route ne fait pas fuir les nudistes invétérés.
En effet, il y a plusieurs petites baies dont deux avec du sable. Et en effet, le sable ici est même relativement fin, de sorte qu’on l’appelle aussi souvent plage de spaghettis. Les baies sont protégées par des falaises abruptes et, selon la baie que vous préférez, vous pouvez vous y baigner à merveille, sans vêtement. En attendant, les vacanciers en tenue de plage aiment aussi venir ici. Mais si cela ne vous dérange pas, vous pouvez y passer un bon moment.
Vous n’y trouverez pas d’installations sanitaires ni de chaises longues. Prévoyez donc suffisamment de provisions au cas où vous voudriez y passer toute la journée.
Playa Montana Amarilla
Une des côtes les plus spectaculaires de Tenerife est le Montana Amarilla. Il est particulièrement apprécié des plongeurs, car un monde sous-marin à couper le souffle vous y attend. Mais aussi il est très populaire auprès des vacanciers nudistes.
- Découvrez les plus beaux sites de plongée de Ténérife
La caractéristique de la Montaña Amarilla est la montagne jaune, qui est également un spectacle populaire sur l’île. Ici, une plage de galets de 50 mètres de long vous attend, ce qui n’est pas particulièrement spectaculaire, mais prendre le soleil sur la montagne jaune l’est.
À côté de la Montaña Amarilla, il y a un parking et vous trouverez un petit bar sur la plage.
Playa de la Pelada
Derrière un quartier résidentiel calme se trouve la Playa de la Pelada, que les habitants aiment utiliser. C’est une petite baie de sable noir qui ne descent que légèrement. Même après une centaine de mètres, vous n’atteindrez qu’une profondeur d’eau de 1,50 mètres.
La baie est protégée par l’imposante Montañaa Pelada, au cas où les vents viendraient du nord-est. Vous trouverez un parking à quelques minutes de marche de la plage. Les installations sanitaires, les cafés ou les bars en revanche, vous chercherez en vain. Pensez donc à une collation et à des boissons pour les petites pauses.
- Si vous avez plus de désir d’action dans l’eau ? Visitez le célèbre Siam Park à Tenerife.
Nudisme à Tenerife : Les hôtels
Non seulement vous voulez faire un bain de minuit sur des plages dédiées, mais aussi séjourner dans un hôtel nudiste ? À Ténérife, vous trouverez certains de ces hôtels, où il y a des zones nudistes et où vous pourrez vous offrir des vacances nudistes agréables.
1. Parque Vacacional Eden (3 étoiles)
Le Parque Vacacional Eden à Puerto de la Cruz est un hôtel 3 étoiles dans un endroit calme qui est idéalement adapté aux loisirs. Ici, vous pouvez vous attendre à une vue panoramique fantastique et un jardin de 12.000 m² qui invite à la détente. Au 10ème étage de l’hôtel, vous trouverez une zone nudiste avec piscine où vous pouvez vous détendre sans être dérangé et parmi des gens qui partagent les mêmes idées. Vous pouvez passer la nuit au Parque Vacacional Eden dans des appartements ou des studios spacieux.
2. Hôtel Puerto Palace (4 étoiles)
L’hôtel 4 étoiles Puerto Palace convainc par son emplacement idéal, car il est d’une part très proche du centre mais d’un autre côté, également non loin de la plage. Il est donc parfait pour des vacances reposantes, où vous pourrez vous baigner sur la plage et profiter de lieux d’intérêt dans la ville. Le grand espace piscine vous invite à vous amuser dans l’eau. Dans un une zone nudiste séparée, vous y trouverez un bain à remous et une piscine.
3. GF Gran Costa Adeje (5 étoiles)
Non loin des célèbres plages d’El Duque et de Fañabé, l’hôtel 5 étoiles GF Gran Costa Adeje offre un logement idéal pour des vacances nudistes de luxe à Tenerife.
Sur la terrasse du toit, il y a un espace piscine avec une vue panoramique fantastique qui est réservé aux adultes et donc idéal pour se détendre. Vous y trouverez également une zone nudiste séparée, qui vous invite à prendre un bain à poil.
Règles pour un séjour nudiste à Ténérife
Les vacances nudistes sont principalement axées sur le sentiment de liberté. Et pourtant, il y a quelques règlesque vous devez garder à l’esprit lorsque vous vous baignez nu en vacances à Ténérife.
- Ne fixez pas les autres nudistes sur la plage ou dans l’hôtel au bord de la piscine. C’est une interdiction absolue.
- Devenir intime est aussi un interdit, tout comme prendre des photos dans les lieux publics nudistes.
- Même dans un hôtel nudiste, un code vestimentaire s’applique au restaurant ou au bar. Il est interdit de manger nu, sauf si cela est expressément autorisé.
- Ne vous collez pas trop aux autres invités. Dans la culture nudiste, en particulier, les gens apprécient leur vie privée.